Je construis ou je rénove mon logement
Je construis ou je rénove
Choisissez la situation qui correspond à votre projet :
Votre logement se trouve dans un secteur NON FIBRÉ
Votre nouvelle construction se trouve dans un secteur non éligible à la fibre optique.
Vous pouvez suivre l’éligibilité de votre secteur sur : fibre.syane.fr
- En attendant, nous vous invitons à déclarer votre construction sur le site d’Orange afin de lancer la procédure de référencement et de raccordement au réseau cuivre (ADSL) : maison-individuelle.orange.fr
- Vous pourrez par la suite vous rapprocher d’un opérateur télécom afin de souscrire à une offre de type ADSL.
Contact Orange
maison.individuelle@orange.com
09 69 39 00 20
Votre logement est dans un secteur OUVERT À LA FIBRE - Maison individuelle (1 à 3 logements après 2021)
Si votre logement neuf ne dispose pas encore de ligne télécom :
Vous devez :
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Prévoir les adductions télécoms jusqu’au réseau téléphonique existant (aérien ou souterrain),
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Prévoir les percements nécessaires pour rejoindre le réseau.
🛈 Dans le cas d’une construction individuelle (hors lotissement), les travaux sont à la charge du propriétaire (jusqu’à la limite du domaine public, comme pour l’eau ou l’électricité). Vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise de génie civil pour la réalisation de ceux-ci.
Déclarez votre construction sur le site de notre exploitant afin qu’il lance la procédure de référencement de votre nouvelle construction et vous indique la localisation du point d’accès au réseau pour réaliser vos travaux d’adductions : adduction.altitudeinfra.fr
Étapes à suivre :
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Créer un compte client
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Cliquer sur « Espace client » > « Je suis un particulier »
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Remplir tous les champs
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Lorsque le site vous demande de régler un forfait, vous pouvez simplement fermer le dossier, les différents éléments déjà fournis seront sauvegardés
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Créer un dossier de demande
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Onglet « Mes dossiers » > « Ajouter un nouveau dossier »
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Fournir :
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Attestation de conformité du terrassier (attestation fournie par Altitude Infra Raccordement dans votre dossier)
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Plan de recollement
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Certificat de conformité
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2 photos des travaux (voir guide)
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Attestation d’adressage complète (adresse complète, numéro de section, numéro de parcelle) délivrée par la mairie ou une copie d’écran du site de la Base d’Adresse Nationale uniquement valable si votre adresse est validée par la commune avec la pastille verte « adresse certifiée par la commune » sur le site
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Le service raccordement pourra échanger directement avec vous à travers ce dossier créé.
Contact Adduction by Altitude Infra
contact@adduction.altitudeinfra.fr
09 78 03 04 01
Lundi-jeudi : 9h–12h / 14h–17h
Vendredi : 9h–12h / 14h–16h30
Votre projet concerne un bâtiment de 4 logements ou plus (immeuble/lotissement)
Le délégataire Altitude Infra gère ces demandes par email en attendant l’ouverture de sa plateforme dédiée.
Envoyer un mail à : promoteurs@hautesavoie-fibre.fr
Procédure :
12 mois avant livraison
Transmettez déclarez votre projet en fournissant les informations et documents suivants :
Informations personnelles (nom, raison sociale, adresse postale, email, téléphone)
Informations sur le programme immobilier (nom du programme, adresse, nombre de logements et locaux à usage professionnel à raccorder à la fibre, date de livraison prévisionnelle)
Informations cadastrales (préfixe, section, n° de parcelle)
Documents :
Plan de situation
Arrêté de permis de construire ou d’aménager
Certificat d’adressage
Localisation du projet immobilier
Localisation des bâtiments avec numéro de voirie
Plan génie civil télécom (réseaux secs)
8 mois avant livraison, transmettez à Altitude Infra les documents suivants :
Étude d’implantation des colonnes montantes
Convention signée (pour bâtiments pré-équipés)
3 mois avant livraison, transmettez à Altitude Infra le DOE (Dossier des ouvrages exécutés). Ce document doit contenir les pièces suivantes :
- Dossier de pré-fibrage avec synoptique, plan de câblage/brassage et caractéristiques des équipements installés
- Rapport de mesures réflectométriques
- Photos des équipements et de l’infrastructure installés
- Plan du génie civil télécom (réseaux secs)
- PV de réception de vos entreprises
- Confirmation de l’accessibilité de la nouvelle infrastructure permettant le raccordement de l’immeuble au domaine publique
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