Quelles sont les étapes de raccordement à la fibre optique ?

Quelles sont les étapes de raccordement à la fibre ?

2. Tester l’éligibilité de votre logement / entreprise

Renseigner le nom de la commune dans le champ de recherche et sélectionner une des propositions.

Vous avez la possibilité de connaître le statut de l’éligibilité de votre logement en renseignant votre adresse.

Utiliser le zoom / dézoom et se référer à la légende de la carte pour visualiser les prévisions de déploiement de la fibre optique sur votre commune.

3. Visualiser le déploiement du réseau

Les plannings de déploiement sont prévisionnels et susceptibles d’évoluer en fonction des problématiques qui peuvent être rencontrées lors des travaux.

Au sein des zones de couvertures, les conditions de raccordement peuvent différer, notamment pour les sites isolés et/ou nécessitant la réalisation de travaux d’infrastructures.

4. Mon logement est éligible

Deux possibilités : 

  • La fibre est déjà installée dans mon immeuble / ma maison : je choisis l’offre d’un opérateur.
  • Mon logement est raccordé mais non équipé : la fibre optique est déployée dans mon secteur, mais n’a pas été installée dans mon immeuble / ma maison.
    • Logement individuel (maison) : contactez un des opérateurs présents sur le réseau pour demander le raccordement de votre logement.
    • Logement collectif (en copropriété) : demander à votre syndic de contacter l’exploitant du réseau.

 

Pour connaître les opérateurs télécoms qui sont présents sur le réseau public fibre optique du Syane, consultez le site de l’exploitant Covagewww.covage.com/fibre-haute-savoie/operateurs

5. Raccordement de votre logement

  1. Souscrire à une offre commerciale d’un des opérateurs télécoms présents sur le réseau public fibre optique.
  2. L’opérateur choisi prend contact avec Covage pour raccorder votre logement (délai de 4 à 8 semaines). Le coût du raccordement est généralement pris en charge par l’opérateur.
  3. Une fois le raccordement effectué, Covage en informe votre opérateur. Ce dernier vous prévient et vous envoie la box. 

6. Votre ligne est activée !

Vous pouvez vous connecter et accéder au Très Haut Débit !

Votre opérateur est votre unique interlocuteur pour régler tout type de problématique liée  raccordement ! Lui seul peut faire le lien avec l’exploitant Covage.

 

Un problème ? Insistez auprès de votre opérateur afin de faire avancer votre dossier.

Votre logement/entreprise n'est pas éligible à la fibre optique ?

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