L'exploitant du réseau public fibre optique du Syane

L’exploitant du réseau

Covage Haute-Savoie

Covage est l’exploitant du réseau du Syane. Il exploite et commercialise le réseau à travers une délégation de service public d’une durée de 22 ans. Pour la phase 2 de déploiement, Covage réalise également les travaux de déploiement du réseau sur certains secteurs.

Site internet de Covage Haute-Savoie

La société Covage en France

Covage est un opérateur d’infrastructures Très Haut Débit, leader depuis 2006 dans le déploiement et l’exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales et les opérateurs de services.

Covage exploite aujourd’hui 46 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Le périmètre de Covage couvre aujourd’hui 2,3 millions de prises dont 600 000 sont en exploitation.

A terme, l’ambition du Groupe est de déployer 3 millions de prises. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de Covage pour fournir des services à leurs propres clients.

Site internet de Covage