Aller au contenu
logo syane - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie
  • Comprendre la fibre

    Le réseau public fibre optique du Syane

    • Le projet
    • Qui fait quoi ?
    • La fibre pour les particuliers
    • La fibre pour les professionnels
    • Les opérateurs télécoms
    • L'exploitant du réseau
    • Le Schéma Directeur Territorial pour l'Aménagement Numérique de la Haute-Savoie

    Quelles solutions alternatives ?

    • L'amélioration des débits ADSL
    • L'amélioration de la couverture de téléphonie mobile

    En savoir plus…

    • Est-ce que ma commune est couverte par le réseau public fibre optique du Syane ?
    • Pourquoi la fibre optique ?
    • Quelles sont les étapes clés du déploiement du réseau ?
    • Quelles sont les étapes de raccordement à la fibre ?
    • Quel est le cadre réglementaire
    • Ressources
    • Glossaire
  • Connaître le Syane
  • Questions fréquentes
Éligibilité de mon logement
Déclarer un dommage réseau

Accueil - Signaler un problème d’adresse

Signaler un problème d’adresse

Signaler un problème d’adresse

Vous constatez une erreur d’adresse, un nombre de logements incorrect ou votre logement n’est pas référencé sur les cartes ?
Voici la marche à suivre selon votre situation.

 

Mon adresse est incorrecte (numéro, nom de voie…)

Vous pouvez demander la modification de votre adresse sur le site de notre exploitant : hautesavoie-fibre.fr

Étapes à suivre :

  1. Accédez à la rubrique « Aide et contact »

  2. Cliquez sur le formulaire : « Signaler un problème d’adresse »

  3. Sélectionnez : « Mon logement est référencé au mauvais numéro ou dans la mauvaise rue »

  4. Remplissez vos coordonnées

  5. Localisez et sélectionnez votre logement sur la carte interactive (double-cliquez pour valider)

  6. Corrigez votre adresse

  7. Ajoutez un commentaire expliquant votre demande

  8. Joignez l’un des documents suivants :

    • Certificat d’adressage (adresse complète, numéro de section, parcelle, nombre de logements), délivré par la mairie

    • OU une capture d’écran du site de la Base Adresse Nationale avec la pastille verte « adresse certifiée par la commune »

Contact Altitude Infra – Service adresse
contact@hautesavoie-fibre.fr
04 85 72 72 72 (choix 2 puis 4)
Lundi, mercredi, jeudi : 10h00–12h00
Mardi, vendredi : 14h00–16h00

Le nombre de logements est erroné

Pour demander la modification du nombre de logements ou de locaux commerciaux (prise optique à attribuer), rendez-vous sur : hautesavoie-fibre.fr

Étapes à suivre :

  1. Rubrique « Aide et contact »

  2. Formulaire : « Signaler un problème d’adresse »

  3. Choix : « Mon logement est référencé au mauvais numéro ou dans la mauvaise rue »

  4. Renseignez vos coordonnées

  5. Sélectionnez votre bâtiment sur la carte interactive

  6. Modifiez le nombre de logements et/ou locaux commerciaux

  7. Corrigez l’adresse si nécessaire

  8. Ajoutez un commentaire

  9. Joignez l’un des documents suivants :

    • Relevé de propriété mentionnant le nombre de logements

    • OU certificat d’adressage délivré par la mairie précisant le nombre de logements/locaux

Contact Altitude Infra – Service adresse
contact@hautesavoie-fibre.fr
04 85 72 72 72 (choix 2 puis 4)
Lundi, mercredi, jeudi : 10h00–12h00
Mardi, vendredi : 14h00–16h00

Mon logement n’apparaît pas mais il dispose déjà d'une ligne télécom

Pour demander le référencement de votre logement déjà raccordé, rendez-vous sur : hautesavoie-fibre.fr

Étapes à suivre :

  1. Rubrique « Aide et contact »

  2. Formulaire : « Signaler un problème d’information sur mon adresse »

  3. Choix : « Mon logement n’apparaît pas sur la carte = pas de pictogramme sur la carte d’éligibilité »

  4. Renseignez vos coordonnées

  5. Localisez et sélectionnez votre logement sur la carte interactive (double-cliquez pour valider)

  6. Renseigner votre adresse

  7. Compléter votre demande
  8. Ajouter dans l’espace pièce jointe :
    • une facture télécom de plus de 3 mois éditée à l’adresse à référencer afin de prouver qu’une ligne est déjà active à votre domicile
    • un certificat d’adressage (adresse complète, numéro de section, numéro de parcelle, nombre de logements) délivré par la mairie OU une copie d’écran du site de la Base d’Adresse Nationale uniquement valable si votre adresse est validée par la commune avec la pastille verte « adresse certifiée par la commune » sur le site.

Contact Altitude Infra – Service référencement
contact@hautesavoie-fibre.fr
04 85 72 72 72 (choix 2 puis 4)
Lundi, mercredi, jeudi : 10h00–12h00
Mardi, vendredi : 14h00–16h00

Besoin d’aide dans vos recherches d’informations ?

syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie

Questions fréquentes

Recensement des questions et des réponses les plus courantes

Voir les questions

syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon

Ressources

Explorer toutes nos ressources pour en savoir plus

Voir les ressources

 

syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie

Suivez-nous !

Etre notifié des dernières actualités sur les réseaux sociaux ou par RSS

Facebook-f Twitter Linkedin-in Rss
Avec la participation financière de :
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie logo
syane-communeshautesavoie
Réseau public exploité par :
syane fibre - syndicat de l'énergie et du numérique en haute savoie icon altitude infra
Syane

Site institutionnel

Presse

Marchés publics

Offres d’emploi

Aide et informations

Éligibilité de mon logement

Qui fait quoi sur le réseau ?

Quelles sont les étapes clés du déploiement du réseau ?

Quelles sont les étapes de raccordement à la fibre ?

Questions fréquentes

Ressources

Glossaire

Suivez-nous
Facebook-f Twitter Linkedin-in Rss
Plus d’informations
  • 2107 route d'Annecy
    74330 POISY
  • 04 50 33 50 60
  • Lun > jeu : 9h-12h et 14h-16h30
    Ven : 9h-12h et 14h-16h
  • Plan du site
  • Aide et accessibilité
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • 🚀 Propulsé par l'agence web Marque Digitale
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}