Vous rencontrez un problème de raccordement à la fibre optique ?
Raccordement à la fibre optique
Vous êtes concerné si :
Vous avez subi un échec de raccordement (technicien qui n’a pas pu raccorder votre logement)
Vous subissez une coupure de service ou un dysfonctionnement
Étape 1 : Contactez d’abord votre opérateur internet
Si vous êtes déjà client (ou que vous avez choisi un opérateur), vous devez impérativement déclarer le problème directement auprès de cet opérateur commercial (Orange, Bouygues, Free, SFR…).
>> Pourquoi ?
Votre opérateur :
Suit le traitement de votre demande
Dispose des outils pour contacter l’opérateur d’infrastructure Altitude Infra, si nécessaire
Est le seul habilité à initier une demande technique auprès du réseau public
Il s’agit d’un processus réglementaire connu de tous les opérateurs.
Étape 2 : Si votre opérateur ne parvient pas à résoudre le problème
Dans certains cas, malgré plusieurs relances, votre opérateur peut vous demander de contacter l’opérateur d’infrastructure (Altitude Infra).
Avant de poursuivre, assurez-vous que :
Vous avez contacté votre opérateur au moins deux fois
Le problème persiste sans solution proposée
Votre opérateur vous a explicitement redirigé vers Altitude Infra
Complétez alors le formulaire dédié d’Altitude Infra Haute-Savoie
Ce formulaire permettra à leurs équipes d’étudier votre situation.
Important ! : vous devez indiquer un numéro de ticket (ex. : [AAAAMMJJ]T[4 chiffre]) fourni par votre opérateur.
Si vous n’avez pas de numéro de ticket, merci de le signaler en inscrivant : « Aucun numéro de ticket fourni par mon opérateur »
Plus d’informations
Contact Altitude Infra – Service raccordement
contact@hautesavoie-fibre.fr
04 85 72 72 72 (menu vocal : choix 2, puis choix 4)
Horaires d’ouverture :
Lundi, mercredi et jeudi : 10h00–12h00
Mardi et vendredi : 14h00–16h0
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